Programme


« Oser le monde en 2017 : nouvelles frontières, nouveaux défis »

L’édition 2016 de Financium permettra aux dirigeants financiers et à leurs entreprises d’aller au-devant de la croissance et du développement de leur activité.

« Oser le monde en 2017 », c’est réussir la transformation numérique. Qu’il s’agisse de robotisation ou de big data, les directions financières ont désormais à leur disposition des outils permettant de changer radicalement leur manière de travailler, leur rapport aux opérationnels et aux directions générales. Cette mutation ne se fait pas sans heurt : compétences nouvelles à acquérir, évolution des équipes comptables, mobilité… autant d’enjeux auxquels les directeurs financiers doivent se préparer.

« Oser le monde en 2017 », c’est repenser l’organisation de l’entreprise – et de sa direction financière – pour la rendre plus forte. Comment donner aux collaborateurs la capacité à donner le maximum, à créer de la valeur pour l’entreprise ? Face à cette question le directeur financier ne peut répondre en technicien, mais en manager : par la qualité de vie au travail qu’il offre à ses équipes, par le leadership qu’il incarne à leurs yeux.

« Oser le monde en 2017 », c’est prendre le pari d’investir. Investir dans l’innovation alors que les business models d’un secteur peuvent changer radicalement avec l’arrivée d’un acteur digital ; investir dans des CSP d’une autre nature, qualitatifs, robotisés, proches des centres de décision ; investir dans les compétences des collaborateurs par la formation et la montée en compétences. C’est également juguler les risques en les anticipant : risques clients, risques pays, risques fiscaux. Le directeur financier est celui qui doit permettre à l’entreprise d’oser sans se mettre en danger.

Financium vous permettra de répondre à ces enjeux au-travers de :

– 4 grands débats, 8 conférences, 18 ateliers, pour profiter des retours d’expérience, partager les bonnes pratiques et découvrir les innovations du secteur,

– Un millier de participants, dirigeants financiers, avec lesquels échanger, entre pairs, tout au long des deux journées,

– Des dizaines de partenaires vous proposant leur expertise et leurs solutions,

– Un congrès à la carte : vous choisissez les moments auxquels vous souhaitez participer.

Découvrez le pré-programme de Financium 2016

Partenaires Privilèges

Presse & Institutionnel